Cuisses de poulet avec sauce crémeuse à la moutarde

by admin
0 comment

Simple et facile, ces cuisses de poulet à la sauce crémeuse à la moutarde sont préparées dans une seule poêle et prêtes en 30 à 40 minutes environ! Rempli de saveurs riches et audacieuses, c’est une excellente idée de dîner en semaine. La sauce moutarde est parfaite sur les légumes, les pommes de terre et plus encore!

C’est l’un de mes Plat principal recettes que je sais que vous voudrez garder sous la main!

cuisses de poulet avec sauce moutarde dans une poêle

Eh bien, je suis de retour avec un autre excellent repas à la poêle! Vous aimez les recettes entièrement faites dans une seule casserole / casserole, et moi aussi. Méchant sur les plats, mais pas sur la saveur!

Nous mangeons beaucoup de poulet ici, car il est très polyvalent et relativement peu coûteux. J’achète généralement du poulet quand je sais que c’est une bonne vente et je le congèle.

Ici, les cuisses de poulet désossées et sans peau sont généralement vendues fréquemment, car la plupart des gens ont tendance à préférer les poitrines de poulet.

Les cuisses sont plus juteuses et ont plus de saveur, mais tout dépend vraiment de vos préférences personnelles!

Cette sauce est veloutée et pleine d’une grande saveur de moutarde. Nous adorons l’avoir arrosé de légumes rôtis, de purée de pommes de terre… enfin, à peu près n’importe quoi lol.

Comment faire du poulet avec une sauce crémeuse à la moutarde?

Ceci est juste un aperçu; les ingrédients complets et les instructions sont dans la fiche de recette vers le bas de cet article.

étape par étape comment faire du poulet à la moutarde
  1. Assaisonner le poulet. Même si la sauce sera assaisonnée, il est important d’assaisonner chaque couche du plat.
  2. Faites cuire le poulet. Cuire le poulet dans la poêle, quelques-uns à la fois, garantira que les cuisses de poulet ont un espace entre elles, ce qui leur permet de vraiment brunir. S’ils sont tous entassés dans la casserole, ils vont en quelque sorte cuire à la vapeur.
  3. Faites cuire les oignons et l’ail. Une étape importante dans toute sauce à la poêle, ceux-ci ajoutent des tonnes de saveur, et les oignons dégagent de l’humidité, ce qui aide à détacher les restes de poulet dorés dans la poêle.
  4. Préparez la sauce. Remuer jusqu’à ce que les ingrédients de la sauce soient bien mélangés. Incorporer ensuite la crème et porter à ébullition.
  5. Épaissir la sauce. Faire mijoter la sauce pendant quelques minutes devrait réduire la sauce à la crème jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment épaisse pour recouvrir le dos d’une cuillère ou assez épaisse à votre goût.
  6. Terminer la sauce. Si vous utilisez du miel, ajoutez le miel et ajoutez le persil frais. L’ajout d’une herbe fraîche ici égaye les saveurs.
  7. Remettre le poulet dans la poêle. Verser un peu de sauce sur les cuisses de poulet et servir.

Conseil utile!

Si vous remarquez que la sauce ne s’épaissit pas suffisamment pour recouvrir le dos d’une cuillère, vous pouvez facilement l’épaissir. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et 1 1/2 cuillère à soupe d’eau froide jusqu’à consistance lisse, puis incorporer ce mélange à la sauce pendant qu’elle mijote.

Vue de dessus des cuisses de poulet dans une poêle avec sauce

Variations de cette recette

  • Différentes protéines – cette sauce serait fabuleuse avec des poitrines de poulet désossées sans peau, des côtelettes de porc, des crevettes ou même du tofu.
  • chou frisé – ajouter des épinards ou du chou frisé serait un excellent moyen d’ajouter des nutriments et de la couleur supplémentaires!
  • Vin – ajouter un peu de vin blanc sec (comme un chardonnay) dans la poêle après la cuisson de l’oignon et de l’ail, environ 1/3 tasse, et le laisser mijoter pendant quelques minutes ajoutera une autre grande dimension à la sauce.
  • Taille d’oignon – cela ne nous dérange pas les petits petits morceaux d’oignon, mais si vous voulez vraiment une sauce super onctueuse, râpez l’oignon sur le côté fin d’une râpe à boîte (incluez le liquide qui en sort), ou utilisez de la poudre d’oignon séché, environ 1 c.
  • Drague à farine – c’est une étape supplémentaire, mais qui fait une grande différence! Cela crée une croûte légère sur le poulet et encourage la sauce à vraiment coller au poulet.
deux cuisses de poulet sur assiette garnies de sauce crémeuse à la moutarde

FAQ

Quel est le meilleur type de moutarde à utiliser?

Cette recette utilise deux types différents de moutarde; Dijon ordinaire et moutarde à l’ancienne. Inglehoffer Stone Ground Mustard est mon préféré pour une moutarde granuleuse. Ces saveurs se combinent bien et le petit peu de moutarde granuleuse ajoute une texture amusante.

Puis-je utiliser un autre type de poulet?

Oui absolument! Vous pouvez utiliser des poitrines de poulet désossées et sans peau, des escalopes de poulet (ou des poitrines de poulet tranchées minces) ou même la peau avec os sur les cuisses de poulet. Le temps de cuisson varie en fonction de ceux-ci, assurez-vous simplement qu’ils sont bien dorés et cuits à au moins 160 ° F (température interne).

Dois-je essuyer la poêle après la cuisson du poulet?

Non. Vous voulez que tous ces morceaux dorés restent dans la poêle. Ce sont saveur pure! En fait, ils sont le secret pour faire une bonne sauce à la poêle, ce que nous faisons dans cette recette.

Préparer des cuisses de poulet avec une sauce crémeuse à la moutarde à l’avance

Je pense que cette recette est meilleure lorsqu’elle est fraîche et servie immédiatement.

Cependant, vous pouvez pré-couper votre oignon en dés, pré-émincer votre ail et pré-mesurer toutes vos épices. Cela réduit le temps de préparation!

servir une cuisse de poulet dans une sauce crémeuse de la poêle

Espace de rangement

Les cuisses de poulet restantes doivent être réfrigérées dans un contenant hermétique et consommées dans les 4 à 5 jours.

Réchauffez doucement dans une poêle en remuant la sauce pour qu’elle ne se sépare pas.

Ma grande poêle!

J’adore utiliser ce thermomètre à viande pour m’assurer que la viande est à 165 degrés! Facile pour les débutants et vaut totalement le coût de 10 $!

Avez-vous fait ça? Assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous et de me taguer @the_chunky_chef sur Facebook et Instagram!

cuisses de poulet avec sauce moutarde dans une poêle

Cuisses de poulet avec sauce crémeuse à la moutarde

Portions: 6 portions

(survolez # pour régler)

Simple et facile, ces cuisses de poulet à la sauce crémeuse à la moutarde sont préparées dans une seule poêle et prêtes en 30 à 40 minutes environ!

Instructions

Faire cuire du poulet

  • Assécher le poulet et parer tout excès de gras. Mélanger le sel, le poivre, l’ail en poudre, le thym séché et l’oignon en poudre. Saupoudrer le mélange uniformément sur le poulet, des deux côtés.

  • Chauffer 1 c. À soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen ÉLEVÉ et cuire les cuisses de poulet, 3 à la fois, environ 5 à 6 minutes par côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

  • Transférer le poulet dans une assiette et répéter l’opération avec les 3 cuisses de poulet restantes, en ajoutant l’autre 1 cuillère à soupe d’huile. Transférer tout le poulet dans une assiette.

Faire la sauce

  • Dans la même poêle, ajouter le beurre et chauffer à feu MED. Ajouter l’oignon et cuire 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit ramolli, en remuant souvent et en grattant le fond de la poêle avec une cuillère en bois.

  • Ajouter l’ail et cuire environ 1 minute de plus.

  • Ajouter le bouillon de poulet, les deux moutardes, le thym, le romarin et la sauge et mélanger pour combiner. Incorporer la crème épaisse et porter à ébullition.

  • Une fois mijoté, baisser légèrement le feu et poursuivre la cuisson 3-4 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

  • Incorporer le miel et le persil, puis remettre les cuisses de poulet dans la poêle. Verser un peu de sauce sur le poulet et servir garni de persil frais haché supplémentaire si désiré.

Voulez-vous enregistrer cette recette pour plus tard? Cliquez sur le cœur dans le coin inférieur droit pour enregistrer dans votre propre boîte de recette!

Conseils du chef

  1. Si vous remarquez que la sauce ne s’épaissit pas suffisamment pour recouvrir le dos d’une cuillère, vous pouvez facilement l’épaissir. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et 1 1/2 cuillère à soupe d’eau froide jusqu’à consistance lisse, puis incorporer ce mélange à la sauce pendant qu’elle mijote.

Toute information nutritionnelle partagée est une estimation et est automatiquement calculée via un programme. Si le nombre de calories est important pour vous, nous vous recommandons d’exécuter les ingrédients dans le calculateur nutritionnel en ligne que vous préférez. Les calories peuvent varier un peu selon les marques utilisées.

The Chunky Chef n’est pas un nutritionniste et ne fournit pas d’informations nutritionnelles complètes pour les recettes car il y a un potentiel d’erreur et nous ne voudrions pas potentiellement et / ou sans le savoir transmettre des informations incorrectes.

You may also like

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy