Leçon 4: Comment tricoter des côtes pour les débutants

by admin
0 comment


À l’intérieur: Comment tricoter des côtes avec des mailles et des mailles envers. Comprend un didacticiel vidéo, des façons d’utiliser les côtes et les types de points de côtes.

Si vous aimez les chaussettes qui restent en place, les chapeaux qui ne glissent pas sur vos yeux ou qui n’ont jamais surmonté votre histoire d’amour avec les jambières des années 80, vous connaissez déjà les motifs de points côtelés.

Les points côtelés sont le plus souvent utilisés sur les bords des chapeaux, les poignets et les encolures des chandails et les poignets des chaussettes.

Lorsque vous voulez du stretch, vous voulez des côtes!

Les côtes ne sont pas qu’un motif de point.

Les «côtes» sont des colonnes verticales de mailles tricotées et de mailles envers. Vous pouvez combiner ces colonnes de différentes manières pour créer différents motifs de point de côtes. Les plus courants sont 1 x 1 et 2 x 2.

“Attends quoi? Des chiffres, Kristen?

Lorsque vous voyez 1 x 1, le premier nombre fait référence au nombre de colonnes de points tricotés et le deuxième nombre correspond aux colonnes de pannes.

Parce que vous pouvez combiner les colonnes de mailles et de mailles de plusieurs façons, j’ai besoin de parler de multiples.

Variations de point de côtes: (de gauche à droite) 2 x 2, 1 x 1, 3 x 3, 3 x 1

Lorsqu’un motif de point parle de multiples, il fait référence au nombre de points que vous travaillez avant de commencer à répéter le motif. Dans une côte 1 x 1, vous tricotez une maille puis la suivante à l’envers afin de la répéter toutes les 2 mailles. Une côte 2 x 2 vous permet de tricoter 2 puis 2 mailles envers pour que le multiple soit de 4 mailles.

Pour déterminer votre multiple, ajoutez simplement le nombre de colonnes tricotées et de colonnes purl.

Vous vous demandez peut-être pourquoi les multiples sont importants?

Eh bien, pour le dire clairement, vous devez vous assurer que le nombre de points que vous tricotez (en particulier dans le tour) est divisible par votre multiple. Les côtes inégales comme 2 x 1 ont fière allure, mais vous devez vous assurer que le nombre total de points que vous utilisez est divisible par 2.

Les types de nervures les plus courants sont 1 x 1 et 2 x 2.

Comment tricoter des côtes

Instructions pour les côtes 1 x 1

comment tricoter 1 x 1 côtes
1 x 1 côtes

Rangée 1: * Tricoter à l’envers. Répétez de * à la fin de la rangée.

Répétez la rangée 1 jusqu’à ce que vous atteigniez la longueur désirée. Bind off in pattern.

Instructions pour les côtes 2 x 2:

comment tricoter 2 x 2 côtes
2 x 2 côtes

Rang 1: * Tricot 2, envers 2. Répéter de * à la fin du rang.

Répétez la rangée 1 jusqu’à ce que vous atteigniez la longueur désirée. Bind off in pattern.


PIN IT!

comment tricoter l'image de la broche côtelée

Leçon 4: Tutoriel vidéo sur le tricotage des côtes

Si l’une des vidéos ci-dessous ne s’affiche pas, elle peut être limitée à GoodKnit Kisses YouTube membres seulement. En savoir plus sur l’adhésion à GKK ICI!

Droitier

Gaucher


You may also like

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy